qui je suis
Née sur les bords du lac de Neuchâtel, j’ai senti déjà toute petite une connexion particulière à l’esprit du vent et au monde de l’Esprit.
A l’âge de 20 ans, ma quête de sens a été propulsée par le départ prématuré de mon père. J’ai suivi une formation sur la guérison énergétique et ma vie a changé. Cette formidable technique que j’utilise depuis dans les soins que je prodigue a été le déclic pour découvrir différentes manières d'approcher le soin thérapeutique.
Aujourd’hui, forte de ce chemin de vie et riche de ces pratiques, j’ouvre un espace de confiance où chacun peut expérimenter l'accueil de son être. Je propose un accompagnement unique sur le plan physique et sur les plans subtils énergétiques par le massage thérapeutique, avec le soutien des plantes et du son.
Je pratique l’écoute emphatique qui permet de se mettre en lien avec soi-même et les autres depuis l'espace du coeur où nous sommes tous reliés, tout en se libérant du conditionnement et des jugements qui nous empêchent d'exprimer qui nous sommes et la vérité de notre être.
mon parcours
En 2000, j’intègre l'école des plantes médicinales du Valais. J’ai une véritable révélation en rencontrant les plantes et les fleurs de montagne, j’approfondis ma relation à la nature et développe une véritable affinité pour l'aromathérapie énergétique.
En 2004, je découvre la méditation et le yoga, le pouvoir du souffle et de la respiration pour équilibrer ses émotions et améliorer sa posture ainsi que prendre conscience de son corps et de sa relation avec le mental.
En 2010, j'entreprends une formation chamanique en France, en Suisse et au Pérou. Cette quête intérieure m’amène à expérimenter les diètes de différentes plantes ancestrales. Le jeûne et les retraites dans la nature approfondissent ma relation avec le monde subtil. Je reçois le nom d’Amita par mes paires. En 2011, je fabrique un tambour et me forme au voyage chamanique avec le rythme du cœur. Je pars rencontrer les Gnaouas au Maroc et découvre la transe dans un centre de musicothérapie au bord de l'océan Atlantique.
En 2013, je développe ma relation au toucher avec plusieurs formations en massage thérapeuthique. Je prépare des synergies d'huiles essentielles personnalisées selon les besoins spécifiques de chaque être, pour des soins uniques prodigué avec conscience.